Google Maps : l’API v2 disponible pour les développeurs

Les utilisateurs Android seront ravis d’apprendre que Google Maps vient de rendre disponible son API V2 pour Google Maps. Conséquences, les applications Android qui utilisent Google Maps seront bien moins limitées qu’auparavant avec la v1.1 de l’API.

google maps api v2 dev

Avant, il était difficile d’intégrer Maps et surtout de le rendre intéressant pour l’utilisateur (pas de multitouch par exemple).

Cette API V2 pour Google Maps Android est distribué via le récent SDK Google Play services.

Publicité

Au programme :

  • Nouvelle clé
  • MapFragment
  • Tuiles Vectorisées (plus propres et plus légères)
  • Vues en 3D
  • Cache amélioré

Voir la documentation de l’API v2 Google Maps.

Maintenant il faut attendre les MAJ des développeurs :)

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Google Maps : l’API v2 disponible pour les développeurs”

  1. Sinon il y a aussi TomTom qui a enfin publié une mise à jour pour son application Android elle s’ouvre aux smartphones les plus populaires du moment comme le htc one s et x nexus galaxy s 3 galaxy note et note 2 et.c Hi hi ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité