Google propose la reconnaissance de musique comme Shazam

L’ayant testé sur mon Note 2 et n’ayant pas réussi, il semblerait que la nouvelle fonction de reconnaissance musicale ne soit disponible pour le moment qu’en anglais.

Toutefois, il est intéressant de l’expliquer. En effet, depuis la dernière mise à jour de l’application Google pour Android Jelly Bean  (4.1 minimum), il est possible de savoir quelle est la chanson qu’on écoute dans la pièce, comme Shazam ou SoundHound sait le faire.

BANDEAU PUBLICITE

Google shazam like

Google vient donc marcher sur les plates-bandes de ces derniers, sans bruit.

Voici la vidéo de démonstration signée CultOfAndroid.

BANDEAU PUBLICITE

BANDEAU PUBLICITE
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 pensées sur “Google propose la reconnaissance de musique comme Shazam”

  1. Ca c’est vraiment une bonne nouvelle, une appli de moins dans le téléphone si c’est bien géré en natif ! Et des recommandations musicales viendront surement par la suite je présume.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE