Google retire le support USB OTG du manuel d’utilisateur du Nexus 4

Le célèbre Nexus 4 fait encore parler de lui (négativement). On le rappelle éventuellement à ceux qui se sont déjà enfermés dans leur bunker en prévision de l’imminente fin du monde, le Nexus 4 est le nouveau porte-étendard de la gamme Nexus By Google. Possédant des caractéristiques à la pointe de la technologie et vendu à un prix très agressif, ce smartphone s’est déjà distingué par une rupture de stock plus que gênante quelques heures après sa sortie.

On avait déjà noté la présence plus que bizarre d’une puce 4G non activée dans le smartphone, cette fois-ci, c’est le support USB OTG qui est concerné. Le Nexus 4 ne possède pas de port MicroSD entraînant l’impossibilité d’élargir ses 8Go ou 16Go de mémoire interne. Mais heureusement, selon le manuel d’utilisateur l’on pouvait toujours connecter une clé USB avec un adaptateur via le port microUSB. Les heureux acquéreurs du smartphone ont rapidement constaté que cette fonctionnalité ne marchaient pas quelque soit le dispositif connecté au port microUSB.

Face à la grogne des utilisateurs, Google n’y est pas allé par quatre chemins: la firme de Moutain View a tout simplement changé les termes du manuel d’utilisateur! On ne peut faire plus radical.

Nexus 4, Google retire le support USB OTG du manuel d’utilisateur du Nexus 4

« You can connect a keyboard, mouse, or even a joystick or other input device to your phone via Bluetooth and use it just as you would with a PC. USB is not supported for connecting such devices. »

Par ces mots, Google nous fait tout bonnement savoir que la connexion d’un périphérique tiers ne peut se faire que par Bluetooth, le mode USB OTG n’étant pas (ou plus) supporté.

Le succès monterait-il à la tête de Google ? Ou serait-ce le prix à payer vu le coût du Nexus 4 ? En attendant des réponses à ces interrogations, on peut toujours se tourner vers des roms alternatives supportant le mode USB OTG.

et vous chers lecteurs, que pensez-vous de l’attitude de Google?

Malick

Blogueur débutant et bénévole, je suis passionné de nouvelles technologies et d'astronomie.

2 thoughts on “Google retire le support USB OTG du manuel d’utilisateur du Nexus 4”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.