Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.
Aujourd’hui au programme : Maps déjà n°1 sur iOS, Microsoft snobé par Google et Eric Schmidt fier « d’être un capitaliste« . Mais aussi les films les plus recherchés de l’année et un accord avec la presse belge.
A peine arrivé sur l’App Store, Maps est déjà n°1
Approuvé ce matin par Apple, l’application de cartographie du géant de la recherche s’est très rapidement placée sur la premier place de ce magasin concurrent.
Les Apps de Google absente de Windows Phone
L’explication du responsable de Google, Clay Bavor, est d’ailleurs cinglante « Nous faisons très attention à quels produits développés. Nous allons là où sont les clients, nous n’irons donc pas sur Windows Phone 8. » Coup dur pour Microsoft.
Google s’entend avec la presse belge
Opposés depuis de longues années, les deux acteurs auraient trouvé un accord selon ses même médias belges. Les détails ne sont pas connus en revanche, mais le Monde annonce une redevance « entre 2 % et 3 % du chiffre d’affaires« .
Eric Schmidt est fier d’éviter les impôts
Dans le climat de crise actuelle, les déclarations du PDG de Google risque d’en énerver plus d’un. Le patron a affirmé « Cela s’appelle le capitalisme. Nous sommes capitalistes, pas de doute là-dessus ». En France, le fisc réclamerait plus d’un milliard d’euros d’impayés.
Les films les plus recherchés de 2012
Avec la fin d’année qui approche, Google a publié de nombreux tops sur les requêtes les plus fréquentes. Pour les films, les vainqueurs sont dans l’ordre : Hunger Games, Skyfall et Prometheus.