Larry Page fait son retour dans les médias pour une interview fleuve

Publicité

Le PDG de Google, Larry Page s’était fait discret depuis quelques mois. Pour seulement la seconde fois depuis sa prise de poste, il s’est confié pendant plus d’une heure aux médias. Cette fois-ci, il a choisi le magazine Fortune pour évoquer tous les sujets touchant de près ou de loin son entreprise.

Sa parole étant rare, cet échange est d’autant plus intéressant.

Pour entamer cet interview, Page n’hésite pas à évoquer d’entrée les voitures sans conducteurs pour évoquer l’évolution futur de Google. En avouant être incapable d’entrevoir tous les effets de cette avancée technologique, il précise clairement que le « rôle » de son entreprise est d’apporté des solutions pour des problèmes quotidien.

Larry Page, Larry Page fait son retour dans les médias pour une interview fleuve
Larry Page

Après s’être vanté de l’efficacité de Maps, sur lequel Google travaille depuis 7 ans, Page précise que sa compagnie continue d’appliquer un schéma simple pour le budget. 70% va au à la recherche et aux publicités, 20% pour les apps et 10% pour la R&D.

Publicité

Concernant sa vision de la concurrence, le PDG affirme qu’il ne faut pas trop les observer car ce n’est pas en copiant que l’on peut prendre de l’avance. Il annonce cependant que le shopping est un objectif majeur du moteur de recherche.

Pour lire l’intégralité cette interview fleuve, il faut parler anglais.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité