Aujourd’hui sur la planète Google : Instagram s’explique, Orange et China Mobile, S4 8 coeurs…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : une fonction Match intègre Google Music, Instagram s’explique, Orange travaille sur le NFC avec China Mobile, des stations de skis dans Street View, un S4 avec un processeur 8 coeurs, màj reportées pour le S2 et le Note.

Google Music intègre sa fonction similaire à iTunes Match aux USA. Pour rappel, ce procédé permet d’uploader plus rapidement sa musique en scannant les fichiers déjà présents en ligne, pour ne pas les dupliquer. Si elle est bien gratuite – à l’inverse d’iTunes Match à 29,90€/an – elle est en revanche limitée à 20 000 chansons (320 Kps).

Gmusic

 

Instagram tente de calmer les utilisateurs inquiets. L’info annonçant qu’Instagram allait pouvoir vendre les photos uploadées à fait le tour du web hier. Ce matin, le patron du réseau à essayé de clarifier les choses. Visiblement, Instagram souhaiterait que les entreprises puissent faire de la publicité au sein même du service, en se servant des photos des utilisateurs. A suivre.

 Orange signe un protocole d’accord sur le NFC avec China Mobile. Le but ? Accélérer l’implantation des paiements sans contact. Pour y arriver, les deux opérateurs comptent sur « l’adoption d’un ensemble de standards communs. »

China mobile

Les mise à jour pour le S2 et le Note sont reportées. La faille trouvée récemment chez Samsung pourrait d’ailleurs être à l’origine de ce nouveau délai. Selon la rumeur, les màj seraient disponibles dès le début de l’année 2013.

Des rumeurs concernant un Galaxy S4 avec un processeur 8 coeurs. Cette technologie, dénommée big.LITTLE, serait composée de quatre noyaux Cortex A15 à 1,8 GHz et quatre autres A7 à 1,2 GHz, selon le Korean Times. Le tout gravé en 28nm.

Une centaine de stations de ski sur Google Maps. Grâce à un scooter des neiges équipé d’une caméra, Google avait déjà « enregistré » quelques stations de ski. Le géant de la recherche à décidé de passer à la vitesse supérieure en incluant une centaine de stations dans le monde, visible depuis Street View. En France, on retrouve notamment Ax 3 Domaines, Angles, Font-Romeu, Hautacam, Luchon-Superbagnères, les 2 Alpes, Auron, Chamonix, Saint-Dalmas ainsi que Valfrejus.

Ski

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.