Aujourd’hui sur la planète Google : Amazon Phone, Nexus 7 à 99$, Samsung…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : rumeurs sur l’Amazon Phone et la Nexus 7 à $99, première pub du Nexus 4, Samsung répare, un écran flexible de 5,5 pouces, un brevet refusé à Apple, Oppo indisponible en Europe et un concurrent pour la Galaxy Camera.

Le Taiwan Economics News relance les rumeurs sur l’Amazon Kindle Phone. Selon le journal en ligne taïwanais, ce téléphone pourrait arriver à la mi-2013 pour un tarif entre 100 et 200 dollars.

Amaz

Des photos de la Nexus 7 à $99 sur le web ? Un site américain a trouvé des photos d’une tablette qui pourraient être la prochaine tablette low-cost de Google. Sa résolution serait de 1024 x 600 pixels et elle serait équipée d’un processeur cadencé à 1 GHz.

Nex

Une première pub pour le Nexus autour de Noël. On vous laisse la découvrir, mais sachez juste qu’elle met en avant la fonctionnalité Photo Sphère, pour redécouvrir les portraits de famille. Ingénieux !

Samsung s’exprime suite à la découverte de la faille Exynos. Un porte-parole de la firme a expliqué hier, que la vulnérabilité était actuellement étudiée pour être résolue le plus vite possible. Tout en ajoutant qu’elle ne représentait pas de danger, pour les utilisateurs téléchargeant seulement les applications présentes dans les Stores officiels.

Un écran flexible au CES 2013. Samsung fait aussi l’actualité aujourd’hui avec les rumeurs annonçant une présentation d’un écran flexible de 5,5 pouces, lors de la convention prévue début janvier.

Flex

Apple n’a pas de brevet sur les zooms en pinçant. L’organisme chargé de régir les brevets aux USA vient de décider d’invalider un brevet attribué en première instance à Apple. Ces zooms, à l’aide de deux doigts, ne sont donc plus une invention de la marque à la pomme…

Google revend une partie de Motorola. Après le rachat global pour plus de 12 milliards de dollars, Google vient d’en récupérer 2,35 milliards, en revendant une partie de Motorola : celle s’occupant des boîtiers TV.

Le fabricant chinois Oppo ne commercialisera pas le Find 5 en Europe. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son patron, à un journal néerlandais, sans pour autant donner de raison. Dommage, car à $500, ce téléphone semblait plutôt intéressant.

Oppo

Polaroid préparerait un appareil photo sous Android. Cette rumeur provient du site Photo Rumors et elle permettrait à Polaroid de venir concurrencer Nikon et Samsung.

Polaroid

3 thoughts on “Aujourd’hui sur la planète Google : Amazon Phone, Nexus 7 à 99$, Samsung…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.