24h sur la planète Google : Jelly Bean datée sur le Galaxy S2, bientôt un nouveau Nexus 4…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : une date précise pour Jelly Bean sur le Galaxy S2, déjà des rumeurs d’un nouveau Nexus 4, Free Mobile est à la traine et Android est-il concerné par la faille Java ?

Une date précise de sortie pour Jelly Bean sur le Galaxy S2. L’arrivée de Jelly Bean sur le téléphone de Samsung pourrait enfin devenir réalité. Enfin… à Singapour pour commencer. Un porte-parole du constructeur a en effet confirmé que les utilisateurs de ce pays pourront profiter d’une nouvelle mise à jour au début du mois de février. Logiquement, les autres pays devraient suivre rapidement.

Déjà des rumeurs d’un nouveau Nexus 4. James Fisher, le vice-président de LG, a annoncé au CES que la collaboration avec Google se passait bien en expliquant que LG prévoit de « développer plus d’appareils Nexus (…). Certains d’entre eux faisant leurs débuts lors du Mobile World Congress ». En parallèle  des rumeurs annoncent que la production du Nexus 4 est déjà arrêtée. Étrange pour un modèle qui a reçu un bon accueil de la presse.

Nexus 4

Free Mobile est à la traîne. Dans une interview accordée aux Echos, Fleur Pellerin a révélé quelques chiffres intéressants sur Free Mobile. On y apprend par exemple que le dernier opérateur mobile n’a installé que 1 779 antennes alors que l’objectif est de 2 500. La ministre compte veiller à ce que Free respecte ses engagements, tout en expliquant qu’elle essayerait également de rendre la tâche plus facile, d’un point de vue administratif.

Antenne installation

Android est-il concerné par la faille Java ? A priori, les utilisateurs ne sont pas concernés puisque le navigateur ne se sert pas de cette technologie. Et, par ailleurs, le Java utilisé sur les applications n’est pas la version touchée par la faille. En revanche, les développeurs pour Android pourraient être concernés. Ils doivent donc s’assurer d’avoir effectué les dernières mises à jour pour limiter les risques.

2 thoughts on “24h sur la planète Google : Jelly Bean datée sur le Galaxy S2, bientôt un nouveau Nexus 4…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.