24h sur la planète Google : Nexus 7 devant l’iPad, Galaxy s4 avec Qi, Galaxy Note 8…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : La Nexus 7 devant l’iPad au Japon, Galaxy s4 avec Qi, Galaxy Note 8, une vraie photo de geek, bientôt la Xperia Z et les prévisions optimistes de LG.

La Nexus 7 devant l’iPad au Japon. Une étude réalisée au Japon, au mois de décembre, sur 2 400 consommateurs a donné un net avantage à la Nexus 7 sur l’iPad. Pour la première fois dans l’histoire du pays, Google a emporté 44,4% des parts de marché contre seulement 40,1% pour Apple.

Galaxy s4 avec Qi. D’après les dernières rumeurs, le tant attendu Galaxy S4 devrait pouvoir être rechargé sans fil. C’est le standard Qi qui sera normalement utilisé. Cette norme est la plus répandue, mais elle fonctionne avec seulement quelques centimètres d’écart entre la base et le téléphone. Toujours selon ces infos, le S4 serait vendu avec un câble traditionnel et cette nouvelle possibilité ne serait offerte qu’en option.

Qi

Certains spécifications du Galaxy Note 8 connues. D’après nos confrères de SamMobile, de nombreux détails sur la future tablette Galaxy Note 8 seraient apparus. Les voici donc : un écran 8 pouces (1280×800), deux caméras – une 5 et l’autre 1,3 Mpx, 3Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire interne, Bluetooth 4.0 et une batterie de 4 600 mAh. 

Une vraie photo de geek. Cette photo n’a rien d’exceptionnel, excepté le fait qu’elle est prise avec des Google Glass et qu’on peut voir sur le cliché un homme réalisé une photosphère d’une Google Car. Un vrai fan de la marque de Mountain View.

GGlass

 

Bientôt la prochaine tablette Xperia Z ? L’opérateur japonais, NTT DoCoMo, a indiqué qu’il présenterait officiellement la tablette de Sony, le 22 janvier 2013, soit mardi prochain. On devrait donc enfin savoir si les rumeurs ayant circulé sur ses capacités avaient vu juste, sans avoir à attendre le Mobile World Congress de Barcelone.

Xperia 2

Les prévisions optimistes de LG. Après avoir vendu 55 millions de téléphones en 2012, LG espère en vendre 75 millions cette année. Une hausse de 36% qui relancerait définitivement le conglomérat sud-coréen. Encore faudrait-il que les nouveaux modèles séduisent le public et que la production arrive à suivre la demande. Pas comme avec le Nexus 4.

1 comment on “24h sur la planète Google : Nexus 7 devant l’iPad, Galaxy s4 avec Qi, Galaxy Note 8…”

  1. Super newz :)
    Sinon, quelques fautes quant à l’article sur Sony : « Bientôt prochaine de la Xperia Z » je ne comprends pas trop le sens de cette phrase^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.