24h sur la planète Google Larry Page taquine, Nexus Q abandonné, Galaxy Note 2…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : des rumeurs d’un prochain Optimus G Pro, Larry Page se moque d’Apple, le Nexus Q ne sera jamais vendu, il fait bon travailler chez Google, deux couleurs pour le Galaxy Note 2 et le Xperia Z bientôt sur Android 4.2.

Des rumeurs d’un prochain Optimus G Pro. Difficile de suivre le rythme des rumeurs qui entourent LG ces jours-ci. La dernière en date, évoque l’idée d’un téléphone similaire au Optimus G 2 – qui est lui-même une rumeur – mais avec un écran plus grand, de 5 pouces. Espérons que LG dévoile bien des produits dans un avenir proche ou l’image de la marque risque d’en pâtir.

Larry Page se moque d’Apple. Dans une longue interview au magazine en ligne Wired, le PDG de Google s’est amusé à adresser quelques piques cinglantes à ses concurrents. Quand le journaliste évoque la « guerre thermo-nucléaire » promise par Steve Jobs, il s’est contenté de répondre « Comment ça s’est passé pour eux ? », d’un air qu’on imagine ironique. Le PDG en a ensuite aussi profité pour attaquer Facebook. « Ils sont très forts pour le partage d’informations, mais ils font vraiment du mauvais boulot sur leurs produits. »

Wired

La magnifique illustration de Nicola Felasquez Felaco pour Wired.
 

Le Nexus Q ne sera jamais vendu. Google a de l’humour puisque qu’on maintenant lire sur la page du Nexus Q, sur Google Play : « Nexus Q n’est plus disponible à la vente. » Alors qu’en réalité, le projet n’a jamais été mis en vente depuis sa présentation, il y a six mois. Un flop étonnant de la part de Google.

Nexus Q

Il fait bon travailler chez Google. Selon le classement du magazine Fortune, Google est l’entreprise où travailler est le plus agréable aux USA. Encore plus incroyable, c’est la quatrième année que Google se classe sur la première marche. Les 55 000 salariés de l’entreprise ne doivent pas être trop malheureux.

Deux nouvelles couleurs pour le Galaxy Note 2. Samsung va proposer deux nouvelles couleurs dénommées : Ruby Wine et Amber Brown. L’une sera bordeaux (comme le vin) alors que l’autre sera marron. Le Galaxy Note 2 sera donc disponible dans quatre coloris différents.

Note 2 couleurs

Le Xperia Z bientôt sur Android 4.2. La tablette de Sony devrait bientôt sortir, sous Android 4.1 pour commencer, mais un responsable de l’entreprise a confirmé que la Xperia Z bénéficierait rapidement de la mise à jour vers Android 4.2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.