24h sur la planète Google : Facebook devant Maps, Oil Rush sur Android, màj Plague Inc…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : un réseau sans-fil secret chez Google, Samsung est le plus gros acheteur de puces, la stratégie sur Android avec Oil Rush, Facebook passe de Google Maps aux USA et un nouveau style de jeu pour Plague Inc.

Un réseau sans-fil secret chez Google. D’après des documents découverts par le  Wall Street Journal, Google préparerait un réseau de  50 stations et plus de 200 appareils connectés, sur les fréquences 2524 et 2625 megahertz. La phase de test aurait actuellement lieu au Googleplex, dans un rayon de trois kilomètres.

Samsung est le plus gros acheteur de puces. La montée en puissance du géant asiatique se retrouve partout. Au niveau de l’achat de puces, Samsung est passé devant Apple, au cours de l’année 2011, et son avance ne fait que s’accélerer dorénavant. Samsung avait acheté pour 18,6 milliards de dollars de puces, il y a deux ans, et pour 23,9 milliares l’an passé.

Puces Samsung

La stratégie sur Android avec Oil Rush. Les jeux sur mobile manquent parfois de profondeur. Avec Oil Rush, cela pourrait bientôt changer puisque les graphismes et surtout le scénario sont très réussis. Déjà sorti sur PC, ce jeu de stratégie devrait bientôt arriver sur Android, même si l’on ne connait pas encore de date exacte. L’objectif de ce jeu est de défendre ou de conquérir de nouveaux puits de pétrole.

Facebook passe de Google Maps aux USA. Suite au retrait de son application de cartographie, Google a perdu un très grand nombre d’utilisateurs. Résultat, Facebook en a profité pour passer devant avec dès le mois de septembre. Depuis le retour de Maps, début décembre, l’app de Google remonte. Pas sûr que cela soit suffisant pour autant, pour repasser devant son concurrent.

Google_Maps_App_vs._Facebook

Un nouveau style de jeu pour Plague Inc. La mise à jour Necroa Virus coûte $1,99, mais elle semble mériter son argent. En plus des nouvelles langues – dont le français – on trouve surtout un nouveau mode de jeu, où il s’agit de réanimer les zombies. En plus, certaines améliorations ont été apportées, aussi bien au niveau des graphiques, que du gameplay.

logo Plague Inc. Plague Inc.

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Plague

 

2 thoughts on “24h sur la planète Google : Facebook devant Maps, Oil Rush sur Android, màj Plague Inc…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.