24h sur la planète Google : G+ passe devant Twitter, des rumeurs d’Nvidia Phone, Music Hub…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : Google + est le deuxième réseau social, des rumeurs de smartphones Nvidia, arrivée éventuelle de Vine sur Android, Samsung va étendre son Music Hub et HTC présent son Infobar A02.

Google + est le deuxième réseau social. Avec 343 millions d’utilisateurs actifs, le réseau social de Google a réussi à grimper sur la deuxième place de son secteur. Twitter, avec seulement 300 millions, serait troisième. Très loin devant le leader incontesté, Facebook, avec près de 700 millions. Belle progression du réseau, en provenance de Mountain View, qui continue de subir de nombreuses critiques.

Stats Google plus

Des rumeurs de smartphones Nvidia. La dernière rumeur en date annonce qu’Nvidia chercherait à nouer des partenariats pour sortir des smartphones et des tablettes, grâce à un constructeur assurant des appareils en marque blanche. Ces nouveautés pourraient arriver très vite, puisque des tablettes de 7 et 10 pouces verraient le jour en mai prochain. Ce serait une décision étonnante de l’entreprise californienne.

Arrivée éventuelle de Vine sur Android. Le phénomène Vine, qui permet d’échanger des vidéos de six secondes sur Twitter, pourrait vite avoir son application pour le Google Play. En plus, la présence importante de contenus pornographique pourrait remettre en question la présence de l’application, dans l’univers d’Apple.

Samsung va étendre son Music Hub. Le géant sud-coréen voudrait concurrencer le Google Play et le Kindle Store, en proposant son service de musique à plus de clients. Aujourd’hui réservé à six pays, dont les USA et à l’Angleterre, Music Hub pourrait se développer internationalement en 2013, ainsi que s’ouvrir à de nouveaux appareils, que ce soit des TV ou des réfrigérateurs intelligents.

Music Hub

HTC présente l’Infobar A02. Seulement disponible au Japon, pour l’opérateur KDDI, ce téléphone aura un écran 4,7″ (720p), un processeur 1.5GHz Qualcomm, 1Go de RAM, 16Go de stockage, une caméra 8 megapixel et une 2,1 megapixel, une puce NFC, une batterie 2100mAh et Android 4.1 Jelly Bean.

Inforbar

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.