Bientôt une application pour partager son forfait ?

« Dis-moi, t’auras pas 1 Go à me prêter ? » Ce dialogue pourrait bientôt devenir réalité grâce à Airmobs, une application qui permet de partager son forfait data avec d’autres personnes de façon très simple.

Ainsi, si on a dépassé la limite de fair-use indiquée dans son forfait, on pourrait demander à un ami de partager le sien afin de continuer à surfer sur son mobile.

Foule

Une foule de partageurs ?

Publicité

Le projet pourrait aussi aider de parfait inconnus à se dépanner. En activant le partage de connexion anonyme, on gagnerait un crédit qui permettrait par la suite de se servir des connexions des utilisateurs, lorsque le besoin se fera ressentir. Que ce soit quand le forfait est épuisé ou quand on se trouve dans un zone où son opérateur ne fonctionne pas.

L’idée est particulièrement séduisante, mais son créateur, Eyal Toledano, n’est pas encore certain de la proposer sur le Google Play. Il semblerait que les opérateurs mobiles ne seraient pas fans de cette appli et ils pourraient donc faire pression pour éviter son lancement.

Source

Publicité

1 comment on “Bientôt une application pour partager son forfait ?”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité