24h sur la planète Google : des dates pour Android Key Lime, un indice sur le Motorola X-Phone, St-Valentin…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : des dates pour Android Key Lime, un indice sur le Motorola X-Phone, bientôt une présentation d’Intel, la provenance des apps de BlackBerry, màj du Galaxy Note 2 et Samsung pense à la St-Valentin.

Des dates pour Android Key Lime. Selon une feuille de route échappée de chez Qualcomm, les premiers appareils équipés d’Android 5.0 devraient voir le jour à la fin du deuxième trimestre 2013, soit en juin prochain. On imagine que Google présentera donc la dernière version de son OS mobile à la mi-mai, lors de sa conférence pour les développeurs.

Un indice sur le Motorola X-Phone. Depuis son rachat par Google, tout le monde observe Motorola pour savoir ce que le géant de la recherche compte faire de sa prise. Aujourd’hui, une offre d’emploi publiée par l’entreprise américaine est parfaitement explicite. Motorola cherche un directeur senior des produits pour un X-Phone.

Publicité

Motorola recrutement xphone

Bientôt une présentation d’Intel. Si certains géants des nouvelles technologies bouderont le MWC de Barcelone, ce n’est pas le cas d’Intel. Le fabricant de processeur va présenter une gamme de smartphones et de tablettes sur Android à cette occasion. Plutôt que de se battre sur le terrain de la puissance, Intel aurait décidé de s’attaquer au problème de l’autonomie en imaginant des processeurs moins gourmands, comme le Atom Z2580.

La provenance des apps de BlackBerry. Les dirigeants de l’entreprise en péril ont visiblement eu une bonne idée en offrant aux développeurs des outils faciles pour adapter leurs créations. Résultat, 40 % des 70 000 des applications développées pour BB 10 sont des adaptations directes d’app déjà présentes sur Android.

BB App store

Mise à jour du Galaxy Note 2. Progressivement tous les appareils devraient recevoir cette dernière màj, dont le but principal est d’améliorer l’autonomie. Pour rappel, il suffit de se rendre dans Paramètres> A propos de l’appareil > Mise à jour logicielle pour s’assurer qu’elle est disponible.

Samsung pense à la St-Valentin. A l’occasion de la fête des amoureux, Samsung a décidé de dévoiler une nouvelle ligne de coques destinées aux femmes, au vu des publicités. Les Galaxy S, S3 Mini Ace 2, DUOS et DUOS 2 vont donc bénéficier de cette nouvelle garde-rode dénommée La Fleur.

Publicité

La Fleur rouge

La Fleur

 

 

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité