24h sur la planète Google : Ubuntu Smartphone, shopping, Wii U, accord Samsung/EA…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : Google achète Channel Intelligence, des smartphones Ubuntu à l’automne, Street View avec la Wii U et Samsung veut des jeux.

Google achète Channel Intelligence. Pour $125 millions, le numéro de la recherche vient de s’offrir une société spécialisée dans l’achat de produits en ligne : Channel Intelligence. L’entreprise en question génère $2 milliards de dollars par an de transactions. Une belle prise pour développer la partie « Shopping« .

Des smartphones Ubuntu à l’automne. C’est le patron de l’entreprise qui vient de le confirmer au Wall Street Journal. S’il n’a pas encore dit quels smartphones seront disponibles, il a précisé que les développeurs auront accès à l’OS d’ici début mars. Ils pourront ainsi préparer leurs applications depuis un Samsung Galaxy S.

Ubuntu smart

Street View avec la Wii U. L’étrange console de Nintendo permet de redécouvrir Street View. Une fois qu’on a identifié un endroit qui nous intéresse sur la carte, on peut se servir du gamepad pour regarder autour de soi, comme si on y était. Assez bluffant !

Samsung veut des jeux. Dans l’idée de lancer un jour son propre OS Mobile, Samsung vient de signer un accord pour attirer les développeurs. L’idée serait d’encourager les indépendants à produire des jeux en leur offrant de nombreux avantages financiers. Ils pourront par exemple garder 100% des revenus, lors des six premiers mois.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.