La PS4 annoncée et intégrée avec les smartphones et tablettes

Bonne nouvelle pour les joueurs invétérés, la Playstation 4ème génération a été annoncée hier par Sony. Le nom n’est pas original, PS4, mais les fonctionnalités sont tout à fait intéressantes pour les possesseurs de smartphones et tablettes Android.

PS4 sony

Les informations dévoilées lors de l’évènements avaient toutes plus ou moins fuitées. La manette par exemple n’a plus de bouton start ni de bouton select ; elle dispose d’un bouton Share pour partager du contenu, d’un pavé tactile et d’une prise casque.

Autre grosse nouveauté, la possibilité de streamer depuis sa PS4 les jeux et vidéos. Par exemple on peut faire jouer à un jeu PS4 sur une PSVita.

De plus, l’écosystème de la machine PS4 sera accessible sur son smartphone ou sa tablette. Aussi, nos smartphones et tablettes Android auront le droit à une application qui permettra d’utiliser Android comme second écran pour la PlayStation 4. Les appareils Apple également, à priori.

android ps4 smartphone et tablette android
Le second écran est au centre de la stratégie PS4

Sony n’a pas encore tout dévoilé, comme la PS4 en elle-même. Le géant japonais a certainement voulu couper l’herbe sous le pied à Microsoft en allant au plus vite.

Côté hardware, la PS4 profitera d’un processeur x86 et d’une architecture proche du PC. De plus, la bête disposera de 8 Go de RAM.

Date d’arrivée : fin 2013.

dualshock 4 ps4
la nouvelle Dual Shock 4 de la PS4
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “La PS4 annoncée et intégrée avec les smartphones et tablettes”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.