Asus présente son FonePad : un téléphone tablette !

A l’occasion du MWC, Asus vient d’annoncer sa FonePad, une tablette, que dis-je, un smartphone de 7 pouces.

Annoncé à 219 euros, ce FonePad est la première tablette Asus équipé d’un processeur Intel Atom avec une fonctionnalité téléphonie. On se rappelle de la Galaxy Note 8 pouces il y a quelques jours qui proposait déjà la fonction téléphonie.

asus fonepad 7 pouces mwc

Doté d’un écran 7 pouces en définition 1280 par 800 pixels, la FonePad possède des applications suprenantes sur une telle taille comme les SMS et les appels.

Côté hardware on trouve :

  • Un simple coeur Intel Atom Z2420 cadencé à 1,2 Ghz
  • 8 Go de mémoire interne
  • Appareil photo 3 mégapixels au dos et 1,2 mégapixels en façade
  • Batterie 4270 mAh
  • 340 grammes
  • 196,6 x 120,1 x 10,4 mm
  • Android 4.1 (Jelly Bean)

On notera une version sans surcouche quasiment, avec du coup une forte ressemblance avec la Nexus 7 de Google. Tiens, tiens Asus aurait-il des vues sur les ventes de Nexus 7 ?

En tout cas, encore un produit avec lequel il faudra compter, une fois son processeur unique passé au crible (car simple coeur sur le papier).

asus-7-inch-phone-tablet-6

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Asus présente son FonePad : un téléphone tablette !”

  1. Si quelqu’un peut m’éclairer quand à son utilisation en tant que téléphone…
    Je vois pas trop l’intérêt : qui utiliserai un téléphone de cette taille ?

  2. Mon je trouve ça pas mal, ça permet d’avoir une tablette et un smartphone en un le seul problème c’est qu’on ne peut pas le mettre dans sa poche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.