24h sur la planète Google : Samsung copie Passbook, Acer Liquid S, Samsung Galaxy S4…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : Samsung copie Passbook, Acer Liquid S, l’étude annuelle de ComScore, un Exynos 5 pour le Samsung Galaxy S4 et les gagnants des Global Mobile Awards.

Samsung copie Passbook. On sait que les acteurs de ce secteur sont habitués à copier les réussites de leurs concurrents. Il est plus rare en revanche de copier un flop comme Samsung va le faire avec Passbook, en dévoilant une application identique intitulée Samsun Wallet. Choix étonnant.

Samsung Wallet

Acer Liquid S. Parmi la multitude d’annonces faîtes au MWC, celle d’Acer est presque passée inaperçue. Pourtant, le constructeur a révélé qu’il travaillait actuellement sur un téléphone extra-large qu’il appellera le Liquid S, sans en dire plus pour autant.

L’étude annuelle de ComScore. Si vous aimez les chiffres (et que vous lisez l’anglais) précipitez vous pour lire cette étude particulièrement complète. Sinon, voici deux tableaux révélateurs sur l’état du secteur aujourd’hui.

comScore-smartphone-adoption

 

comScore parts de marche

Un Exynos 5 pour le Samsung Galaxy S4 ? JP Morgan Securities vient d’affirmer que le futur hit de Samsung sera disponible avec un Exynos 5 en Europe… et avec un Snapdragon 600 aux Etats-Unis ! On connaissait déjà les légères différences en fonction des particularités nationales, mais un processeur totalement différent serait particulièrement étonnant.

Les gagnants des Global Mobile Awards. Le Galaxy S3 a été élu téléphone de l’année par cet organisme prestigieux et le Nexus l’a rejoint sur la première marche pour le classement des tablettes. Concernant les applications, Waze, Facebook et Evernote sont sortis vainqueur de leur catégorie. Trouvez-vous ce classement logique ?

Global Mobile Awards

2 thoughts on “24h sur la planète Google : Samsung copie Passbook, Acer Liquid S, Samsung Galaxy S4…”

  1. « Le S4 sera disponible avec un Exynos 5 en Europe… et avec un Snapdragon 600 aux Etats-Unis !  »

    –> Étonnant quand même :( Maintenant, quel est le meilleur des deux ? Personne en Europe n’achètera de S4 si le processeur des européens est moins puissant, inversement aussi. Samsung fait plus fort qu’Apple…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.