Du changement à la tête d’Android

L’organigramme de Google vient de changer concernant des postes clés. Le créateur d’Android – et patron actuel – Andy Rubin va laisser la place à Sundar Pichai, le chef de Chrome jusqu’ici.

On ne sait pas encore quel poste sera attribué au chef déchu. Mais il devrait conserver un rôle important dans l’entreprise, comme cette déclaration de Larry Page le laisse clairement entendre « Andy a décidé qu’il était temps de passer les rênes pour écrire un nouveau chapitre avec Google. Andy, décroche-nous la Lune. » Ce n’est donc pas une rétrogadation, mais plutôt une réorganisation de la firme.

En effet, le nouvel arrivant va conserver son poste actuel tout en endossant ses nouvelles responsabilités. La fusion de ces deux fonctions laisse clairement entendre que Chrome et Android pourraient se rapprocher à l’avenir.

Le nouveau patron de Chrome et Android : Sundar Pichai
Le nouveau patron de Chrome et Android : Sundar Pichai

Bonne nouvelle, car ce rapprochement semble logique depuis longtemps. Si le navigateur web Chrome a parfaitement trouvé sa place face à la concurrence, il n’en va pas de même du système d’exploitation. A l’inverse, Android domine largement le marché des OS mobiles avec 750 millions d’appareils dans le monde.

Bientôt prêts pour un Chrome OS mobile ?

1 comment on “Du changement à la tête d’Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.