24h chez Google : l’école de Free, meilleurs photos pour le One, Google Glass…

Publicité

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : l’école de Xavier Niel, photos améliorées pour le One, Kondik déçu par Samsung, le fondateur de Google parle des lunettes et un nouveau Butterfly pour HTC.

L’école de Xavier Niel. Le patron de Free a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse, qu’il lançait une école de programmation gratuite à Paris. Les 1 000 heureux élus devront passer des tests, mais aucun diplôme ne sera obligatoire. Un nouveau coup de pub intelligent.

Photos améliorées pour le One. Le téléphone n’est pas encore sorti, mais HTC prévoit déjà une mise à jour pour améliorer la qualité des photos prises. Si les premières infos sont correctes, il s’agirait de mieux ajuster le logiciel au niveau du focus car les premiers retour étaient particulièrement négatifs.

Publicité

Focus One HTC

Kondik déçu par Samsung. On vous a parlé hier du départ du fondateur de CyanogenMod. On en sait maintenant beaucoup plus sur les raisons de cette démission, puisque l’homme en question s’est lâché sur son profil Google +. Extraits : « Le S4 un excellent appareil et un très bon investissement si vous aviez un Galaxy S2, (…) mais il se révèle bien moins intéressant si vous possédez déjà un S3. » En plus de dénigrer le dernier téléphone, il s’attaque à TouchWizz qui nuirait à l’utilisation selon lui. Samsung doit très moyennent apprécié.

Le fondateur de Google parle des lunettes. Lors des célèbres conférences en ligne TED, Sergey Brin est venu parler des lunettes intelligentes que prévoit sa firme. Ce n’est pas son premier passage sur cette scène, mais cela reste intéressant car il évoque très certainement l’un des produits de l’année. La vidéo d’introduction en est la meilleure preuve, surtout pour les non-anglophones.

Un nouveau Butterfly pour HTC. Le site Taïwan Focus rapporte que le fabricant local réfléchirait à produire une nouvelle version de son smartphone Papillon pour « rencontre la demande des clients« . On ne sait rien de plus sur ses caractéristiques ou sa date de sortie.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité