Android accroît son avance aux Etats-Unis

L’OS mobile de Google a dépassé iOS depuis déjà un certain temps aux Etats-Unis et dans le monde. Selon la dernière étude parue sur les parts de marché aux USA, Android accroît même son avance sur ses concurrents.

Stats USA Android 2013

Cette année, Android atteint 51,3% de parts de marché sur le dernier trimestre, alors que ce chiffre n’était que de 45,4% l’an passé sur la même période. A l’inverse, iOS est passé  de 47% à 43,5 % dans le même temps.

Plus bas dans le classement, Microsoft fait une belle opération en doublant les parts de marché des Windows Phone avec 4,1 % des ventes, alors que BlackBerry est sûr le point de disparaître. La firme canadienne n’équipait que 0,7 % des mobiles vendus. Une goutte dans l’océan. Il faut encore attendre un tout petit peu pour voir si BB10 redonnera le sourire à BlackBerry.

1 comment on “Android accroît son avance aux Etats-Unis”

  1. En même temps, Apple ne fait pas grand chose pour reconquérir son marché. Chaque année, il sort le même produit en le faisant passé pour un produit révolutionnaire…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.