Microsoft Facebook, Microsoft se moque de Facebook

Microsoft se moque de Facebook

La concurrence dans le secteur des nouvelles technologies est féroce et les acteurs en présence n’hésitent pas à s’échanger des piques plus ou moins violentes. Dernier exemple en date avec Microsoft se moquant de Facebook.

Le réseau social a en effet été la « victime » d’une telle attaque avec sa Home pour le HTC First  Si la forme est amusante, le fond est fort. Frank X. Shaw, est le responsable de la communication chez Microsoft et il a posté un message particulièrement moqueur à la suite de la présentation du smartphone et sa surcouche :

« En le découvrant, j’ai vraiment été obligé de regarder plusieurs fois mon calendrier. Pas pour voir si l’on était encore le 1er avril, mais si d’aventure on était encore en 2011. Car le contenu de la présentation était étonnamment similaire au lancement que nous avons fait il y a deux ans. »

HTC First multiple

Il faudra attendre cet été pour savoir si le succès est au rendez-vous pour ce HTC First avec Facebook Home, mais vu la position actuelle de Microsoft dans les portables, la remarque est peut-être un peu déplacée.