Comment détourner un avion avec un smartphone

Une info assez inquiétante à fait son apparition cette semaine. Un homme s’est vanté de pouvoir détourner un avion avec seulement l’aide d’un smartphone Android et d’une application.

C’est Hugo Teso, un consultant en sécurité, qui vient de faire cette étonnante découverte. Il a expliqué durant la conférence Hack in the Box qu’il serait possible de prendre le contrôle d’un avion en vol, en profitant d’une faille du pilotage automatique.

On imagine qu’il n’a pas vraiment testé sa technique dans les airs, mais il affirme qu’il est possible de changer la direction, la vitesse ou encore l’altitude du coucou.

Grâce à sa découverte, M.Teso a été recruté par l’aviation civile pour réparer au plus vite cette faille. On espère d’ailleurs que c’est déjà fait, sinon, on risque d’être un peu stressé lors de nos prochains vols en avion.

avion united

5 thoughts on “Comment détourner un avion avec un smartphone”

  1. De Hugo Teso un pt plus haut sa passe a M.Tesso mdrr en plus de faire des decouverte il arrive a change de prénom trop fort le mec

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.