Google se lance dans l’humanitaire

Le slogan de Google veut que la compagnie ne paraisse jamais diabolique. Avec sa dernière innovation, l’entreprise est sur la bonne voix. Aux Etats-Unis, une nouvelle application appelée « Fais un petit peu, change beaucoup » vient d’être dévoilée par la firme et l’idée semble simple mais excellente.

Une fois l’app téléchargée sur son smartphone, il devient extrêmement facile de faire des micros dons à partir de $1 pour aider un projet humanitaire. On peut ainsi aider à sauver des chimpanzés, purifier de l’eau pour ceux qui en ont besoin, ou encore fournir un toit à une école qui n’en a plus.

change a lot google

Google ne prend aucune commission sur ces transactions et seulement 2 % de la somme est prélevé pour payer les formalités bancaires. Tout le reste de l’argent allant directement au projet.

Pour l’instant, il faut recevoir une invitation d’un membre pour pouvoir télécharger l’app aux Etats-Unis mais cela pourrait rapidement évolué et le principe est très positif.

invite humanitaire google

6 thoughts on “Google se lance dans l’humanitaire”

  1. @Medhi : Il est multimilliardaire mais n’a pas un milliard sur son compte. Tout est dans sa fondation.
    Bravo à lui et à Google.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.