HTC dévoile OpenGL ES 3.0 et Bluetooth Low Energy : 2 nouveautés d’Android 4.3

Publicité

Alors que la Google I/O se déroulera à la fin du mois avec notamment l’annonce de la prochaine mouture d’Android (4.3 ou 5 ?), HTC a pris les devants et a dévoilé, lors d’un meeting, deux nouveautés majeures d’Android 4.3.

htc android 4.3

Bluetooth Low Energy est la première des deux nouveautés. Cette technologie est déjà utilisée sur des appareils comme les moniteurs de fréquence cardiaque par exemple.

Bluetooth Low Energy permet donc de réduire la consommation d’énergie lors de l’utilisation du Bluetooth, un point important vu nos batteries qui ne tiennent à peine la journée.

Publicité

OpenGL ES 3.0 a lui aussi été dévoilé par HTC. Il s’agit de la dernière spécification graphique mobile qui est compatible avec les derniers processeurs.

Source

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité