Pour rentabiliser un service web, il n’y a pas 36 000 solutions. La publicité est certainement le moyen le plus facile. Après avoir intégré de la réclame depuis longtemps sur la version web de Gmail, Google vient de décider d’étendre cet état de fait à la version pour Android.
Dans la dernière mise à jour de l’application, certains lignes de code ne trompent pas : l’arrivée des pubs est imminente dans l’application de messagerie. Difficile en revanche de savoir encore sous quelle forme.
Un petit indice étonnant a fuité, il sera possible de sauvegarder une publicité si elle vous a plu.
Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Google est devant un vrai pactole. Espérons que les publicités ne soient pas trop intrusives pour autant.
Et surtout vont ils pouvoir proposer une version sans pub et payante… Parce que je trouve que c’est bien d’avoir le choix mais payer pour un service mail c’est quelque peu abusé…
Abusés les services qui ne servent qu’à leur apporter du fric…
J’espère juste qu’elle ne gêne pas et qu’on fait pas de clic involontaire dessus (sur mobile)