uProxy : l’outil de Google pour éviter la censure

Certains pays comme la Chine censurent l’accès à Internet. Google étant le premier impacté, le géant de la recherche propose uProxy (développé par les chercheurs de l’université de Washington), un nouveau service qui consiste à la mise en place d’une passerelle P2P afin d’accéder à Internet via la connexion d’une autre personne.

Si vous êtes dans un pays où la censure est pratiquée sur Internet, vous pourrez utiliser la connexion d’une personne dans un pays plus libre. Pour cela, il faudra télécharger un plugin Chrome ou Firefox.

Si vous êtes sur Android, le plugin sera aussi disponible via Chrome.

Pour rappel, un proxy permet de se connecter directement à un serveur distant qui fait la requête à votre place. Lui ayant les droits que vous n’avez pas.

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak