Explosion des virus sur Android

Publicité

Le dernier rapport de F-Secure sur les menaces qui touchent les utilisateurs de smartphone devraient inquiéter les utilisateurs d’Android. Enfin, surtout ceux installant des applications en dehors du Google Play.

Selon la firme d’analyse, les menaces ont augmenté de 97 % au cours des trois derniers mois sur la plateforme de Google. Mais plus surprenant encore, Android est quasiment le seul OS touché.

Sur les 259 menaces détectées, 252 concernaient l’OS de Google et 7 celui de Nokia, Symbian. Cela signifie que BlackBerry, mais surtout iOS n’ont pas été touché la moindre fois sur cette période.

virus android trimestre

Publicité

Si la firme ne donne pas d’explication sur cette hausse subite, il est toujours bon de rappeler que les risques sont extrêmement faibles, si vous vous contentez d’applications officielles.

Publicité

12 thoughts on “Explosion des virus sur Android”

  1. MDR trop bon en même temps on peu pas le savoir si on en as ou pas c’est pas pour rien que c’est appeler virus

  2. Ce qui signifie que BB et iOs ne sont pas touchés…j’adore la méthode pour ne pas en parler, mais cela inclus Windows Phone, vous savez l’OS de Microsoft qui est devant BB et devant iOS en Italie

  3. Sachant que ce sont en grande partie des virus « fabriqués » par les éditeurs d’antivirus, pour vendre leurs softs… Même combat que sur pc…

  4. @Gn4 : Ta raison pense comme ca… Ya plein d’application que je telecharge sur Google store et avev des virus.. Comme la plupart des jeux ou tu est un dentiste par exemple :p dr. Web tres bon antivirus

  5. @bambadouu – mobile : On ne doit pas avoir la même définition de virus.
    Personnellement je suis sur Android depuis 1.5 et je n’ai jamais eu le moindre soucis.

  6. les virus via les telecharger nn officiel ne date pas d aujourd hui et pour ma part meme chez ios qd l iphone est jailbreaker on peut choper des virus et j en avais choper ceux pk on dit TOUJOURS DE NE TELECHARGER QUE SUR LE STORE OFFICIEL que ce soit android, ios, windows phone

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité