Jobs détestait Android

Publicité

Un nouvel livre de Fred Volgenstein vient de paraître aux Etats-Unis et son ouvrage intitulé « Comment Apple et Google sont entrés en guerre et ont démarré une révolution » fait un sacré buzz.

Il révèle une multitude d’anecdotes sur la guéguerre que se livrent les deux compagnies et une bonne partie date de l’époque du lancement de l’iPhone.

Après avoir découvert le premier iPhone, Google a ralenti la cadence ses projets pour Android, afin de copier une partie des inventions du rival californien, selon le patron d’Apple.

Et lors de la sortie du HTC G1, le premier mobile sous Android, le fondateur d’Apple était furieux : « Tout est une putain de copie de ce que nous faisons ! »

Publicité

htc g un

Le fondateur d’Android, Andy Rubin était d’ailleurs la cible principale du PDG mythique. Jobs l’aurait même traité de « crétin arrogant » qui cherchait même à imiter son apparence physique. Une vraie cour de récré.

Publicité

19 thoughts on “Jobs détestait Android”

  1. Même si je considère Jobs comme une personne qui a beaucoup fait évoluer le domaine, je me demande s’il n’était pas un peu fou quand même…

  2. jobs… jobs… il ne faut pas oublier que c’est un français qui a fait prendre l’envol d’apple en commençant par l’ ipod.

    après j’avoue que jobs en a fait un smartphone.

  3. @dav972 – mobile : Un français ? T’as une source ? Parce que je ne jamais entendu parlé de ça et ça m’intéresse. ;)

  4. tu m’etonne quand tu voit la pars de marcher d’android et meme lui de son vivant a vite compris qu’ android serait redoutable tant sur les modeles a bas prix que les haut de gamme, ios ne propose rien de tous sa et de plus la force d’android ces qu’il est open source et complet en terme de service google innove et propose de vrai service que tous le monde utilise voila mon avis persso :-)

  5. Le fait n’est pas de savoir qui est le mieux, mais qui nous correspond le mieux, je rappel juste que les objectifs de Jobs n’étaient pas de gagner de l’argent, mais de créer des produits révolutionnaires et une entreprise qui survis après sa mort. En plus Apple et Google mènent des politiques diamétralement opposées.

  6. jobs a vus en Android se qui il a vécu avec Microsoft des les années 80 il a revécu le même scénario. mais au vus de se que propose apple de nos jours ce n est pas prêt de changer

  7. apres sa mort ils peuvent ecrire se q’il veulent et dirent se q’ils veulent en attendent de son vivant tous le monde se la fermait

  8. @gn4 – mobile : ios a comparer a android tous modele confondu cest surtout android qui ne peux pas revaliser avec la stabilite et la securite de apple meme si tous le monde pleure pour que apple rende son os open source j espere q il le fera jamais apres part du marche ne veux rien dire de plus cest surtout la rentree d’argent qui est le plus important mais neanmoins android gagne quands meme grace a google la ya rien a dire

  9. @fafa77 – mobile : moi je dirais que c est plutot le contraire a l’epoque de le sortie du 1er iphone edge il y avais pas encors de smartphone android de deployer sa a commencer bien apres apres chacun son opinion je respect ton poin de vue

  10. Le crétin arrogant dans l’histoire c’est bien Jobs, il n’y a que ceux qui ne comprennent rien au hardware ou tout ce qui touche à l’informatique qui achète du apple, tu m’étonnes après qu’il ait autant de vente !

  11. @Kurtz : what do you speak please . tu as l’air de beaucoup en connaitre au hardware apparement le système le plus stable au monde c’est sans contrainte apple un crack pour le système apple et a la vente le plus chère au monde windows oui tu peux le cracker les doigts dans le nez idem pour android

  12. @Rafke – mobile : la source je ne sais plus comme le nom de la personne. Mais ce que j’ai dit est 100% vrai.

    donc le français invente et fait le concept de l’ipod. il est rapproché par Jobs qui lui propose de pousser son concept, le français dit « oui » et fini par laisser 100% du concept à Apple sans rien demander (la logique française).

    enfin voilà un raccourci des débuts d’apple dans le monde du smartphone. ..

  13. @Kurtz : donc apple devrai en faire autant faire des logiciels opensource pour etre cracker gapiller decortiquer dans tous les sens blinder d’anti-virus blinder de cryptage ou je sai pas quoi cest sa que tu voudrai reste chez windaube vas je suis chez windaube je le format tous les mois jai un amie sa fais 3 ans q il a un macbook je luis ai dis je formatais mon windows tous les mois parce que au bout d un moment je ralentit j arrive casiment plus a ouvrir une simple page web il ma dis il cest meme pas se que cest et que il a jamais eu de souci ou de ralentisement q il demarrer des q il appuy sur le bouton oui fau que apple fasse comme windows lol trop bonne ou android cest le meme je compte meme pas le nombre d’anti-virus sur le googleplay a comparer a l’applestore casi-inexistant

  14. @Kurtz : et tu as touq a fais raison sur un truc cest que un macbook achetee par un utilisateur cest l’equivalent de plus de 10 voir meme 20 pc ou ordi-portable sous windows maintenant niveau smartphones les haut de gammes tourne tous au meme prix

  15. faut pas oublier que Jobs disait au début d’apple qu’il fallait copier la concurrence et etre féroce et ne pas avoir de scrupule!
    et surtout que c’est l’un des fondateur de l’inernet payant

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité