Nintendo enfin prêt pour les mobiles ? A priori, oui !

Nintendo est certainement le l’éditeur de jeux-vidéo le plus connu au monde. Pourtant, l’entreprise passe depuis plusieurs années totalement à côté du marché le plus en progression de son secteur : les jeux sur mobile.

Visiblement, la gabégie a assez duré et lors d’une conférence aux Etats-Unis, un porte-parole a confirmé l’info : Nintendo va essayer de capitaliser un peu plus avec le portage de ses franchises sur mobile.

« Nous expérimentons actuellement ce que j’appellerais de petites expériences pour les smartphones et les tablettes visant à pousser l’utilisateur vers sa Nintendo. Bien que tout ceci soit avant tout axé sur une activité marketing, nous avons également prévu d’y intégrer quelques éléments de gameplay (…) Nos jeux proposent une bien meilleure expérience sur nos consoles. »

L’idée est tellement évidente, qu’on se demanderait presque pourquoi Nintendo à tant attendu. Les joueurs sur mobile continueront à acheter les versions premium de leurs jeux en parallèle.

Alors, prêts pour un vrai Mario Kart Droid ?

mario kart android

7 thoughts on “Nintendo enfin prêt pour les mobiles ? A priori, oui !”

  1. Espérons que cela n’annonce pas la mort des machines Nintendo, tant que les jeux ne tournent que sur 3DS ou Wii U cela obligent les gens à les avoir mais après ? À moins qu’ils ne développent que des jeux d’appel, des versions minimum du jeu vendu normalement sur console Nintendo

  2. On va avoir encore droit à de la pub à gogo et des achats in-app pour lancer une coquille verte………… Enfin let’s see mais il y a fort à parier qu’il va falloir payer.

  3. c’est pourtant évident: le jour où nintendo sort ses jeux sur phone plus personne n’achetera leurs consoles portables et ils seront morts

  4. Franchement je pense que ça serais un bon succès et surtout si ont peut jouer en ligne et faire des VS comme sur la GameBoy.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.