Les iPads, plus revendus après Noël ?

Les médias en parlent assez chaque année pour que tout le monde le sachent : nous sommes nombreux à revendre certains de nos cadeaux, dès le lendemain du 24 décembre.

Point étonnant, les iPads seraient beaucoup plus présents chez les revendeurs en ligne que les tablettes fonctionnant sous Android. C’est du moins ce qui ressort d’une information donnée par Amazon.

Selon le premier commerçant en ligne, plus de 1 000 iPads ont été proposés en occasion, sur la version anglaise du site, dès le lendemain de Noël, contre seulement 200 tablettes sur Android.

Bien évidemment, il est difficile d’en tirer une conclusion sans connaître notamment la proportion des ventes de tablettes au Royaume-Uni. Mais à priori, les iPads n’ont pas 90 % de parts de marché.

Il faut aussi noter un autre point. Peut-être que les revendeurs estiment pouvoir réaliser de meilleurs bénéfices avec un iPad, qu’avec une tablette tournant sous l’OS de Google.

3 thoughts on “Les iPads, plus revendus après Noël ?”

  1. il serait aussi intéressant de connaître les versions des ipad revendu. le possesseur d’un ipad 2 pourrait vouloir, en rajoutant au bout, un ipad air.

  2. @pticedre – mobile : Oui, c’est ce que je fais. Tout les ans je revends mon ancien iPad pour racheter le nouveau. Comme ça J’ai un nouvel iPad pour 200-300€ max. :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.