Surveiller des ordi hors-ligne ? Pas de problème pour la NSA

La NSA se fait une pub dantesque depuis quelques mois. Les infos et rumeurs ne sont pas toujours très positifs pour l’agence de renseignement américain, mais plus personne ou presque ne peut les ignorer.

Aujourd’hui, on apprend que la NSA serait même capable d’espionner un ordinateur non-connecté à internet, grâce à de simples ondes radios, selon le Wall Street Journal.

chromebook acer deux

Le quotidien économique rapporte que plus de 100 000 ordinateurs seraient surveillés ainsi, depuis la mise en place du procédé en 2008.

Et le plus étonnant est que l’agence a besoin d’insérer une pièce physique (circuit imprimé ou carte USB) dans ces ordis, avant de pouvoir les surveiller. Une tâche pas forcément facile à réaliser.

1 comment on “Surveiller des ordi hors-ligne ? Pas de problème pour la NSA”

  1. on essaye de nous faire peur pour vendre de la sécurité, ça ne date pas d’hier. En même temps il n’y a que les criminels que ça concerne et que ça doit faire flipper

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.