Bug Gmail : Google s’excuse et s’explique

Google a vécu un sale week-end. Ses services ont connu un vrai bug et Gmail, Google+, Google Calendar ou encore Google Drive étaient indisponibles pendant plusieurs dizaines de minutes.

La situation est revenue à la normale depuis, mais l’entreprise a du s’exprimer publiquement, tant la coupure a gêné un nombre considérable d’utilisateurs.

gmail, Bug Gmail : Google s’excuse et s’explique

Ben Trynor, le vice-président de l’ingénierie chez Google a donc pris son clavier pour écrire ce texte d’excuse :

« Plus tôt aujourd’hui, la plupart des utilisateurs de Google qui utilisent les services de comptes enregistrés tels que Gmail, Google, Calendrier et documents ont constaté qu’ils n’étaient pas en mesure d’accéder à ces services pour environ 25 minutes. Pour environ 10% des utilisateurs, le problème a persisté pendant jusqu’à 30 minutes de plus. Dans tous les cas, s’il vous plaît, acceptez nos excuses. Nous nous efforçons de rendre tous les services de Google disponibles tout le temps, et nous avons failli aujourd’hui. 

Le problème a été résolu, et nous sommes maintenant concentrés sur la correction du bug qui a causé la panne, ainsi que la mise en place de contrôles pour veiller à ce que ce genre de problèmes ne se reproduisent pas. »

Il vaudrait mieux que ce type d’incidents ne se répètent pas trop, car chaque coupure fait forcément perdre des clients à Google.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.