Nintendo n’a « pas l’intention de développer » ses jeux sur smartphones

Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France, a été parfaitement clair dans une interview au Figaro : « Nous n’avons pas l’intention de développer nos jeux sur smartphones. »

Le représentant hexagonal de la firme japonaise confirme donc les propos de son patron : Nintendo compte plutôt utiliser les applications mobiles “comme un outil marketing pour promouvoir nos produits”.

L’objectif étant de pousser les clients à ensuite acheter les véritables jeux, sur 3DS ou Wii U. Le titre Pokédex, pour recenser tous les Pokémons, sur iOS, est typiquement dans cet esprit.

pokedex nintendoPour M.Lavoué, cette stratégie « est une bataille pour la valeur perçue de nos jeux. » En refusant de brader des titres qui ont fait la renommée de l’entreprise, au niveau mondial.

On ne devrait donc pas voir Mario Kart ou Zelda de si tôt sur les plateformes numériques. Au moins sur le plan légal.

4 thoughts on “Nintendo n’a « pas l’intention de développer » ses jeux sur smartphones”

  1. @dav972 – mobile : J’espère qu’ils ne finiront pas comme Sega à développer pour les autres consoles, Nintendo ne joue pas dans la même cour que les autres qui se chamaillent pour la puissance!

  2. Si Nintendo sort ses jeux sur le store le piratage va les tuer. De plus, les jeux cartouches coûtent hypertexte chère, et pourtant ça se vend super bien.

    Un jeux cartouche, c’est 20000x plus abouti qu’un jeu sur smartphone, on risquerait d’avoir des jeux fait à la va vite.

    Imaginez les FF sur smartphone, ils ne seraient jamais autant aboutis et aussi sur long s’ils étaient sorti sur smartphone à la base.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.