La NSA surveille aussi les apps : Maps, Facebook, Angry Birds…

Andrew Snowden continue de publier des documents confidentiels qui font trembler le monde du renseignement, particulièrement aux Etats-Unis, avec la NSA.

Cet ancien consultant de l’Agence nationale de sécurité américaine affirme ces jours-ci que son ex-employeur a accès le plus simplement du monde, aux données recueillies par de nombreuses applications populaires, comme Maps, Facebook ou encore Angry Birds.

Sans que les développeurs des dîtes applications ne soient au courant pour autant.

Le Times explique d’ailleurs qu’à « chaque fois que quelqu’un utilise une application sur son smartphone, ce programme fait apparaître quantité de données sur la localisation de l’utilisateur ou encore la liste de ses contacts, des données que la NSA et le GCHQ britannique récupèrent dans le cadre de leurs vastes programmes de collecte. »

angry birds go rovio android jeu gratuit

PS : La prochainefois que vous faîtes la partie parfaite à Angry Birds, pensez à l’agent américain qui regardera peut-être votre score ;).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.