Dell lance un dongle HDMI Android

Chromecast et les autres dongle HDMI sous Android vont devoir compter sur un nouveau concurrent, suite à la présentation de Dell. Son avantage ? La possibilité de travailler sur son ordi de façon parfaitement fluide, sur n’importe quel écran.

Le dongle se connecte aux ports HDMI ou MHL et il aura l’avantage de pouvoir être être relié à une souris ou un clavier par Bluetooth ou mini-USB.

En plus, il disposera d’un processeur Cortex A9 épaulé par 1 Go de RAM, de 8 Go de stockage (extensible à 72 Go) et la possibilité d’afficher des images en 1080p.

dell dongle hdmi

Et en plus d’avoir accès à Android, il donnera un accès totale aux ordis sous Mac ou Windows, avec un bureau virtuel accessible à travers des logiciels comme Wyse Cloud Connect de Dell, ou le client de son choix (Citrix, Microsoft, VMWare…).

Concernant le prix, il n’a pas été communiqué officiellement, mais ce dongle devrait se vendre pour 129 dollars.

3 thoughts on “Dell lance un dongle HDMI Android”

  1. Mieux et moins chère qu’un produit google c’est pas facile quand on voit la gamme Nexus !
    Mais là clairement je trouve le chromecast limité, alors que ce Dell semble permettre de faire pas mal de choses à distance avec un ordi, ou même en autonomie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.