Les apps Android sur Windows Phone

Bonne nouvelle pour les adeptes des Windows Phone, les mobiles avec l’OS de Microsoft devraient bientôt avoir accès aux applications Android présentes sur le Google Play.

C’est du moins ce qu’a affirmé une source anonyme au sein de l’entreprise au média américain The Verge. Les mobiles comme les tablettes devraient être concernés.

Microsoft reproduirait ainsi un schéma adopté auparavant par BlackBerry par exemple. Sans que le succès ne soit vraiment au rendez-vous pour autant.

windows phone 3eme devant blackberry

Si l’annonce se confirme, cela devrait engendrer deux mouvements importants.

D’une part, cela permettra aux clients d’avoir accès à un plus grand choix d’applications, mais cela pourrait aussi indiquer aux rares développeurs indépendants produisant encore pour Windows Phone que leur travail est totalement inutile en définitif.

Un choix compliqué.

5 thoughts on “Les apps Android sur Windows Phone”

  1. @Mmlemanchot – mobile : Si ça avait été l’AppStore ou l’inverse, WindowsPhone porté sur Android, ils auraient vociférer mais là Android étant un système libre, il peut être inclus dans d’autres systèmes

    1. Non non rien d’illégal, mais rien à voir non plus avec le fait que Android soit un système libre. Blackberry l’a fait lors de la sortie de la dernière version de son OS, il avait même payé les devellopeurs pour les pousser à faire la démarche. Il s’agit tout simplement d’un procédé de mise à jour (si on peut dire) des applications pour pouvoir les rendre compatible avec un OS différent de celui sur lequel elles étaient portées avant. Grâce à un programme dévellopé par Blackberry (dans mon exemple) la conversion des applications étaient donc très simple. Du coup les applis restaient les même entre Android et Blackberry mais on ne peut pas installer la version d’une appli Android sur Blackberry et vice-verça. C’est le procédé que reprendrai donc Windows.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.