Une charte contre les « Google Connards »

Depuis l’apparition des Google Glass, un terme péjoratif mais tellement évocateur a fait son apparition dans le langage américain, un « Glass-hole », contraction de Glass et Ass-hole, soit lunettes et trou-du-c**.

Ce terme référant au comportement que peuvent avoir certains porteurs prétentieux des lunettes intelligentes de Google, mais aussi l’étiquette à adopter en société, pour ne pas être mal vu.

Dans ce but, Google a pris le problème frontalement, en éditant une charte à destination des acheteurs des lunettes intelligentes, pour qu’ils ne se comportent pas comme des Glass-holes.

glasshole

Google invite donc à « explorer le monde« , tout en évitant de « porter les lunettes sans cesse« , de les « porter et espérant être ignoré » et surtout ne ne pas être « arrogant ou désagréable ».

Ce sont des conseils étonnants, au moment d’acheter un produit hi-tech, mais il faut bien comprendre que les dispositifs portables engendreront de nouvelles règles, pour le bien-être de tous.

Pour l’aspect humoristique, Mashable avait déjà eu la même idée en mai dernier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.