Les pirates adorent Android

La lutte d’image entre Apple et Google, pour savoir qui a le système d’exploitation mobile le plus sûr, fait rage depuis plusieurs années et il est toujours difficile de se positionner avec certitude.

Si Android est concerné par 98,05 % des malwares, selon la dernière étude de Kapersky, alors que l’OS représente seulement 80 % des parts-de-marché, le produit de Google n’est pas forcément le moins fiable.

pirate android

En effet, ces chiffres confirment ceux de Cisco, publiés le mois dernier, mais ce n’est pas le seul indicateur pour analyser la sécurité, ou non, d’un OS.

On rappelle que Symantec avait trouvé près de 400 failles de sécurité sur iOS, contre seulement une dizaine sur Android.

Dans tous les cas, la prudence est de rigueur au moment de télécharger une application dont l’éditeur n’est pas réputé.

5 thoughts on “Les pirates adorent Android”

  1. @karaf – mobile : sans troller je pense que sa devrait être l’inverse j’ai un nexus 5 et beaucoup d’appli qui plante ces désagréable et de plus Android etant ouvert a tout les virus sont légion mais bon il faut vraiment le vouloir pour en chope 1

  2. @gn5 – mobile : Oui moi aussi j’ai un z1 et j’ai des petits bug. Après ios est plus sur mais fermé.. Je ne pourrais pas repasser à Apple… Pour le moment. Trop de possibilité sur Android :)

  3. Idem même raison que les messages précédent, impossible de faire un retour chez Apple maintenant, androïde est tout simplement superbe !
    Sur note 3 aucun bug à signaler très fluide très ouvert un root pour gérer autonomi et puissance… Enfin bref, j’ai toujours gardé les oeillères chez la pomme jamais regarder plus loin que le bout de mon nez. Bin c’est terminé ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.