Pichai dit tout

Sundar Pichai est le responsable d’Android chez Google et il a profité de la MWC pour aborder la plupart des sujets chauds concernant sa firme. Récap’ des déclarations à retenir.

Samsung

La collaboration Google/Samsung est « plus ennuyeuse qu’elle en à l’air » mais les deux firmes « collaborent toujours autant » et Pichai souhaiterait que les prochaines Galaxy Gear « utilisent Android ». En plus, il en est même persuadé pour le Galaxy S6, malgré la rumeur Tizen.

Whastapp

Publicité

Malgré la rumeur, « Google n’a jamais fait une offre pour WhatsApp . Ces informations étaient complètement fausses », selon Pichai « mais c’est excitant de voir ce qui va arriver à Facebook et WhatsApp ».

Nokia X

Pour le chef, « cela montre que quand nous disons que Android est un système d’exploitation libre, nous ne mentons pas, c’est vrai »mais il n’arrive pas à « y voir clair » dans cette stratégie.

Sécurité

« Nous ne pouvons garantir que Android est conçu pour être sûr, son format a été conçu pour donner plus de liberté. Quand ils parlent de 90% des logiciels malveillants destinés à Android, ils doivent bien entendu tenir compte du fait que c’est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Si j’avais une entreprise dédiée aux logiciels malveillants, j’adresserai également mes attaques sur Android.« 

pichai google

Publicité

Nexus

Le vice-président en charge d’Android et de Chrome a refusé de donner le moindre détail croustillant, mais il a tenu à évoquer le calendrier en déclarant : « Je peux vous assurer qu’il ne sortira pas durant la première moitié de l’année. »

 

Publicité

3 thoughts on “Pichai dit tout”

  1. En parlant de sécurité il aurait dû parler de la sécurité de notre vie privée en VENDANT toutes nos informations à notre insu!!! Il aurait dû dire également qu’il faut fouiller les quelques options de compte afin de limiter la violation de nos informations !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité