Baisse d’Android d’ici 2018 ?

Publicité

L’hégémonie d’Android pourrait bien perdre un peu de sa splendeur, si l’on en croit les derniers chiffres publiés par IDC. L’organisme rapporte en effet que l’OS de Google devrait perdre des parts de marché d’ici 2018, principalement au profit de Windows Phone.

En effet, selon un rapport de l’International Data Corporation paru cette semaine, Android perdrait 2,6 % d’ici à 2018 (de 78,9 % à 76 %) et iOS 0,5 % (de 14,9 à 14,4 %).

Dans le même temps, Windows Phone serait le seul système d’exploitation à la hausse, en passant de 3,9 % à 7 %, avec 122 millions de produits expédiés sur l’année, contre 1,3 milliards pour Android.

stat windows phone

Publicité

Par contre, BlackBerry, Firefox OS et Tizen devraient continuer à végéter dans le bas du tableau avec tout juste 2,6 % de parts de marché, contre 2,3 % à l’heure actuelle. Le premier sombrant davantage que les autres.

Publicité

6 thoughts on “Baisse d’Android d’ici 2018 ?”

  1. vraiment n’importe quoi depuis quand on peut prédire ce qui va se passer dans 4 ans comme la voyance moi pour ma part les ibidulles non merci et windaube g déjà donné donc je reste sur Android

  2. @David Carine – mobile : Je crois qu’Android est à 80% des ventes de smartphone. Ça ne peut quasiment que baisser.

  3. La baisse d android et la montee en puissance de windows n attendront pas 2018 !
    On peut etre sur qu apple va y laisser des plumes aussi!
    Les grandes manoeuvre ont commencee et si microsoft accroche a son tableau de chasse un sony ou un zte la messe va vite etre dite. Sauf a ce que google produise un os vraiment performant mais ça en sont il capble ?

  4. Salut à tous, pour que Windows rattrape l’abîme qui le sépare de ios ou d’android il faudrait déjà que les développeurs s’intéressent à Windows et ce n’est pas le cas. Que ce soit ces tablettes nulles et chères ou ces téléphones sans applis où on se fait iéch rapidement crosoft ne fera rien. Pourtant c’était quasiment le premier à faire des smartphones avec htc comme fabricant Windows Mobile était sympa. Seulement là il a raté le coche et il est pas près de remonter à moins vraiment d’un miracle. Je demande à voir.

  5. @peps : sauf que Windows phone est un os dépourvu dapplication et si il y en a elle sont payante alors que gratuite sur Android et puis je trouve personnellement linterface surcharger et rudimentaire et aller me dire ce qyil y a de plus par rapport à Android

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité