Justice : Google attaqué pour les in-apps

Les achats in-apps continuent de rendre fous les parents un peu partout, où les smartphones sont courant, et leur courroux se traduit de plus en plus par des actions en justice.

Google est attaqué à ce sujet en Californie, pour des achats in-apps effectués par des enfants. Leurs parents affirment que la sécurité mise en place par Google manquait franchement de sérieux.

Une fois une application installée, après avoir entré son mot de passe, les achats in-apps peuvent être effectués pendant trente minutes sur Android, sans avoir à fournir à nouveau son code.

app in-app play stor

Publicité

Les enfants pouvaient donc dépenser, sans que leurs parents ne s’en rendent aussitôt compte.

Voici le message de l’avocat, qui précise d’ailleurs que Google devrait s’inspirer d’Apple. La marque à la pomme, attaquée pour les mêmes raisons, a pris les mesures nécessaires.

« Google a injustement profité de la commercialisation de jeux gratuits ou à faible coût pour les enfants et en omettant d’intégrer des contrôles raisonnables par exemple en exigeant simplement l’entrée d’un mot de passe (alors que) son principal concurrent, Apple, a pris des mesures pour mettre fin à cette pratique injuste. »

Publicité

1 comment on “Justice : Google attaqué pour les in-apps”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité