Apple demande $40 par smartphone à Samsung !

L’interminable bataille juridique entre Samsung et Apple vient de connaître un nouveau tournant qui doit agacer au plus haut point les dirigeants asiatiques. Leurs homologues californiens font preuve de gourmandise.

Pour permettre à Samsung d’utiliser seulement cinq de ses brevets (pinch-to-zoom, slide-to-unlock, autocomplete…), Apple réclamerait 40 dollars par smartphone vendu par Samsung.

Une telle royalty serait la plus haute jamais atteinte.

On se rappelle notamment que Microsoft récupérait une vingtaine de dollars sur chaque Android Phone à l’origine, et cela représentait déjà une manne considérable.

nexus 5 vs iphone 5S test

Mais le plus surprenant dans cette dernière demande d’Apple est que la marque à la pomme avait proposé l’ensemble de ses brevets à son concurrent il y a quelques années, pour un prix inférieur à celui réclamé aujourd’hui pour seulement cinq lots.

La séance devant la justice en avril s’annonce mouvementée.

3 thoughts on “Apple demande $40 par smartphone à Samsung !”

  1. @puravida – mobile : C’est bien « manne » l’ami ! Une belle manne même qui fait que Bill est toujours riche sans gros succès ces dernières années !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.