SFR bientôt à Numéricable

SFR bientôt à Numéricable Actualité

La bataille pour SFR, organisée par sa maison mère Vivendi est sur le point de se terminer. Numéricable devrait en sortir vainqueur, face à Bouygues.

Le feuilleton qui secoue le monde des mobiles en France depuis quelques temps serait sur le point de se finir, « le conseil de surveillance de Vivendi a décidé à l’unanimité d’entrer en négociations exclusives avec Altice, la holding qui détient Numericable, pour la vente de sa filiale de téléphonie SFR » selon un communiqué.

Numéricable proposait 11,75 milliards d’euros en cash et une participation de 32 % dans le nouvel ensemble, contre 11,3 milliards d’euros et 43 % pour son concurrent. Les négociations pour finaliser le deal devrait durer trois semaines.

Le gouvernement a dit prendre « prend acte » de la décision, en appuyant sur son intention d’être « particulièrement vigilant à la question de l’emploi« .

sfr numericable

Bouygues, qui s’était fait remarqué cette semaine en annonçant un accord éventuel avec Free, à qui l’entreprise aurait cédé son réseau en cas de rachat de SFR, va devoir réagir après ce coup dur.

Selon le ministre de la Consommation, Benoit Hamon, « ce rapprochement, s’il devait se confirmer, devra être examiné et validé par les autorités compétentes, l’Arcep [l’autorité de régulation des télécoms, NDLR] et l’Autorité de la concurrence. »