SFR bientôt à Numéricable

La bataille pour SFR, organisée par sa maison mère Vivendi est sur le point de se terminer. Numéricable devrait en sortir vainqueur, face à Bouygues.

Le feuilleton qui secoue le monde des mobiles en France depuis quelques temps serait sur le point de se finir, « le conseil de surveillance de Vivendi a décidé à l’unanimité d’entrer en négociations exclusives avec Altice, la holding qui détient Numericable, pour la vente de sa filiale de téléphonie SFR » selon un communiqué.

Numéricable proposait 11,75 milliards d’euros en cash et une participation de 32 % dans le nouvel ensemble, contre 11,3 milliards d’euros et 43 % pour son concurrent. Les négociations pour finaliser le deal devrait durer trois semaines.

Le gouvernement a dit prendre « prend acte » de la décision, en appuyant sur son intention d’être « particulièrement vigilant à la question de l’emploi« .

sfr numericable

Bouygues, qui s’était fait remarqué cette semaine en annonçant un accord éventuel avec Free, à qui l’entreprise aurait cédé son réseau en cas de rachat de SFR, va devoir réagir après ce coup dur.

Selon le ministre de la Consommation, Benoit Hamon, « ce rapprochement, s’il devait se confirmer, devra être examiné et validé par les autorités compétentes, l’Arcep [l’autorité de régulation des télécoms, NDLR] et l’Autorité de la concurrence. »

8 thoughts on “SFR bientôt à Numéricable”

  1. c’est marrant je mis attendais pas mais je préfère que ça ce passe comme ça,ce n’est que mon avis personnel ,à voir par la suite ce que ça va donner je suis chez sfr

  2. C’est très bien comme ça on reste à 4 opérateurs comme en allemagne , comme en Angleterre en Italie etc … y a que la concurrence qui permettra aux prix de ne pas monter et si numéricable voulait augmenter les tarifs des forfaits qui sont déjà élevés chez sfr je pense qu’il ferait une grave erreur !! D’autant que Free n’a pas intérêt à augmenter les siens avec l’état de son réseau qui a encore bcp de retard à rattraper.

  3. Wtf ? Bouygues ne proposait pas un somme bien plus colossale que Numericable ? genre 11 milliards ?
    Dommage pour free… j’étais certains qu’il n’y aurait pas d’augmentations du côté de free.

  4. @kiffekiffe : C’est sûr c’est génial qu’une des plus grande société française ait été racheté par une société Luxembourgeoise, c’est bon pour le pays, et bon pour les emplois…

  5. @Mmlemanchot – mobile : l’économie française et bien morte depuis des année déjà Peugeot a des actionnaires chinois et ils viennent dire voiture française ? ? ces un exemple parmi tant autre mais la France sans les étranger et foutu triste pour la future génération qui doit braquer et volée pour survivre vive la france

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.