Pour Windows, Google et Citrix se rapprochent encore

Grâce à Citrix HDX, les utilisateurs de Chromebooks peuvent travailler comme sur un PC, grâce à la virtualisation des applications prévues pour l’OS de Microsoft. Un point très important principalement pour les entreprises.

Aujourd’hui, Citrix et Google ont annoncé leur intention d’intensifier encore leur partenariat, à l’heure où Windows XP risque de manquer cruellement dans de nombreux bureaux.

« Citrix et Google travaillent ensemble depuis 2010 pour que les (nos) clients aient accès aux applications professionnelles conçues pour Windows dans l’environnement Chrome. La fin de vie imminente de Windows XP offre aux entreprises de toutes dimensions l’occasion unique de repenser leur approche de l’informatique et de migrer vers l’environnement Chromebook afin d’améliorer la gestion, d’accroître le niveau de sécurité et de réduire leurs coûts. »

chrome citrix

Plutôt une bonne nouvelle, puisque les applications de bureautique de Google notamment sont encore très loin d’être à la hauteur de celles de Microsoft.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.