Google bat Facebook pour Titan Aerospace

Titan Areospace a fait le buzz cette semaine, à l’image des rumeurs de transferts de foot. Alors que la firme semblait avoir été rachetée par Facebook, c’est finalement Google qui a emporté l’affaire, comme vient de le confirmer ce communiqué.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Titan Aerospace dans la famille Google. (…) Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes, et à résoudre d’autres problèmes dont l’assistance en cas de catastrophes et de dommages environnementaux comme la déforestation. »

drone solaire google

Avec Titan Aerospace, la firme de Mountain View met ainsi la main sur une firme spécialisée dans les drones solaires volants, parfaits pour assurer une couverture réseau dans des zones peu développées sur ce plan-là.

Ces appareils surprenants sont d’ailleurs capables de se maintenir pendant cinq ans à une vingtaine de kilomètres d’altitude.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.