Seulement 1,5 % de Noirs chez Google

Au USA, la couleur de peau est un critère comme un autre ou presque et non pas un sujet sensible comme en France au moment de compiler des statistiques.

Google vient de publier un document sur sa force de travail et la firme regrette son manque d’ouverture à certains minorités.

Google emploierait 61 % de Blancs aux Etats-Unis et 30 % d’Asiatiques sur ses 25 000 employés, mais seulement 2 % de Noirs et 3 % d’Hispaniques. Les femmes représenteraient de leur côté seulement 30 % du total.

Et ces chiffres sont aussi parlants au niveau des postes de direction au sein de la firme, avec 72 % de Caucasiens contre 1,5 % d’Afro-Américains et 1 % de Latinos.

stat race google

De quoi motiver la compagnie à faire des efforts en direction d’une meilleure diversité selon un communiqué publié hier :

« Nous ne sommes pas là où nous voulons être en terme de diversité. Il est difficile de répondre à ce type de défis si vous n’êtes pas préparés à en parler ouvertement, et avec tous les éléments. Nos efforts de diversité, y compris le fait de rendre public ces nombres, sont conçus pour s’assurer que Google recrute et conserve davantage de femmes et de minorités à l’avenir. »

Google est la première entreprise a dévoilé un tel classement, alors que plusieurs associations américaines les réclament aux géants du hi-tech depuis plusieurs années.

6 thoughts on “Seulement 1,5 % de Noirs chez Google”

  1. Je ne comprends pas pourquoi on devrait se sentir obligé d’embaucher quelqu’un pour son sexe ou sa couleur de peau. Si un patron doit embaucher 20 personnes, et que les meilleures sont toutes noirs, blanches, extraterrestres, hommes ou femmes, peu importe.
    Je trouve normal que quelqu’un soit embauché parce qu’il est le meilleur et non parce qu’il a telle couleur de peau et que ça fait bien pour les chiffres.

  2. @Mmlemanchot – mobile : le souci ces que le monde tourne ainsi et changera jamais sans être pessimiste chaque etni ce croit supérieur a une autre alors que nous sommes tous humain de chair de sang

  3. @toto – mobile : Il faut arrêter Google n’a jamais été raciste ils embauchent que les meilleurs et vont jusqu’à aller les chercher en cours et toutes les grandes entreprises font de même qu’en on parle de technologie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.