1 app sur 5 ne est ouverte qu’une fois sur Android

Publicité

Et oui, une étude démontre que 1 app sur 5 n’est ouverte qu’une fois sur Android. C’est même pire sur iOS !

app-retention android

En effet, selon une étude de Localytics environ 20 % des applications téléchargées sur le Play Store ou l’App Store ne sont ensuite ouvertes qu’une seule fois avant d’être oubliées à jamais.

Au contraire, une fois que le premier test est réussi, le nombre d’utilisations grimpe très vite avec plus dizaine d’ouverture pour une app.

Publicité

Les utilisateurs sont toujours avides de nouvelles apps mais sont de plus en plus difficiles.

Pour information, il y a quatre ans c’était 24 % des applications qui n’étaient ouvertes qu’une seule fois.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “1 app sur 5 ne est ouverte qu’une fois sur Android”

  1. C’est pas faux. La plus de les appeler ne sont pas utilisés j’en dl juste parce que c’est gratuit

  2. Si seuls 20% des applications sont ouvertes une seule fois, cela correspond à 1/5 des applications, et de loin pas 4/5 comme indiqué dans le titre et l’article ! Merci de corriger cela :)

  3. Un peu de mal à comprendre l’article… Comment trouvez-vous  » 80 % des applications téléchargées sur le Play Store ou l’App Store ne sont ensuite ouvertes qu’une seule fois avant d’être oubliées à jamais » alors que, selon le tableau, si l’on se réfère aux applications ouvertes une seule fois, on trouve 16% pour Android et 23 pour ios.
    C’est donc MOINS d’une application sur 5 (moins de 20%) qui ne sont ouvertes qu’une seule fois avant d’être oubliée, non ?

  4. moi je telecharge uniquement les apps que j’utilise sinon sa bouffe de la memoire pour rien mais bon sa arrive de telecharger de ne pas utiliser

  5. Par contre les gens sont moins difficiles qu’avant car 24% avant, on est passé à 20%… donc moins. En gros, avant on utilisait 76% de nos app et maintenant 80%…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité