24h chez Google : https, Android, Samsung, malware…

– Décision étonnante de Google, qui vient de décider de favoriser les sites avec une adresse https, permettant de garantir le chiffrage des données. Pourtant, rares sont les sites à en faire usage, excepté dans certains secteurs.

– Dan Rosenberg vient de révéler une faille de sécurité présente dans tous les smartphones équipés d’un processeur Snapdragon de Qualcomm. Les constructeurs sont déjà en train de réagir, mais selon ce spécialiste en sécurité, n’importe quel haker plus ou moins doué pouvait déverrouiller le bootloader d’un appareil, grâce à cette faille.

snapdragon nouveaux

– Le Bureau des Brevets aux Etats-Unis (USPTO) vient de rejeter une demande d’Apple, réclamant de l’argent à Samsung, pour l’utilisation de certains brevets. Il s’agit en revanche d’une « conclusion préliminaire » et l’affaire n’est donc pas définitivement terminée.

Publicité

– Mauvaise journée pour la sécurité sur les appareils Android. Global Cyber Security Company a détecté un malware touchant plus de 500 000 smartphones,aux États-Unis, en Europe et en Russie. Ce virus servirait aux pirates, pour récupérer les informations bancaires présentes sur les mobiles.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité