24h chez Google : Fork, Auto, WhatsApp, OUYA…

Marianne s’intéresse à Google sous un angle étonnant, en expliquant que la firme a arrêté de « mettre à jour les parties du code open source de ses applications dites « propriétaire » comme Google Search, Google Play Music, Google Camera… » pour rendre « obsolète »  « les versions accessibles de ces applications » sur les fork d’Android, comme le Fire Phone d’Amazon.

– Google vient de confirmer officiellement une rumeur persistante. Volvo sera le premier constructeur à intégrer Android Auto sur sa voiture XC 90 et cela n’est pas la seule bonne nouvelle validée par Google. Audi devrait suivre la même voie, dès le début de l’année 2016.

– WhatsApp vient de revendiquer un nouveau cap pour sa communauté avec plus de « 600 millions d’utilisateurs actifs » tous les mois et non pas simplement des utilisateurs inscrits. C’est encore une belle progression au cours du dernier trimestre, avec 100 millions de pratiquants supplémentaires.

– Selon Reuters, la console OUYA va bénéficier d’un nouvel associé de poids avec le chinois Xiaomi, pour se développer en Asie. Avec un tel soutien, le projet issu de Kickstarter pourrait connaître un regain d’intérêt, attirant un peu plus les développeurs de jeux vers cette plateforme.

Ouya et manette

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.